Chalet
Condominium
Maison de ville
Multiplex

Bureaux
Appartements
Espaces commerciales
Immeubles

Commerces
Entreprises
Fonds de commerce
Franchises

Gestion de patrimoine
Placements boursiers
Placements immobiliers
Stratégie budgétaire

Devises et matières premières
Fonds d’investissement
Gestion de porte-feuille
Programmes d’immigrants investisseurs

Fonds gouvernementaux
Prêts bancaires
Prêts gouvernementaux
Subventions multi-usages

POURQUOI INVESTIR AU CANADA?

POUR UN ENVIRONNEMENT STIMULANT ET UNE ÉCONOMIE DES PLUS PERFORMANTES

Le Canada est une société moderne qui offre un environnement stimulant et prospère aux affaires. Il s’est classé en tête du G-7 pour la décennie (2005 à 2014) au chapitre de la croissance économique.

POUR UN CLIMAT D'AFFAIRES ACCUEILLANT

Le Canada accueille favorablement les investissements des entreprises étrangères et offre de nombreux avantages concurrentiels. Selon Forbes et Bloomberg, le Canada est le meilleur pays du G-20 où faire des affaires.

POUR UN ACCÈS AUX MARCHÉS INCOMPARABLE

Une fois que l’Accord économique et commerce Global sera en vigueur, les investisseurs étrangers au Canada bénéficieront d’un accès préférentiel garanti à l’Accord de libre-échange nord-américain et à l’Union Européenne – un marché dynamique avec un PIB combiné de 38 billions de dollars américains et qui génère près de la moitié de la production mondiale des biens et services.

POUR UN CADRE R&D CONCURRENTIEL

Le Canada est le pays du G-7 offrant les plus bas coûts d’exploitation dans les secteurs intensifs de la R&D, jusqu’à 15,8% plus bas que ceux des États-Unis.

POUR UNE MAIN-D’ŒUVRE TRÈS INSTRUITE

Le Canada possède la main-d’œuvre la plus instruite des pays de l’Organisation de coopération et de développement économiques et la moitié de sa population en âge de travailler détient une formation supérieure.

POUR UNE STABILITÉ FINANCIÈRE

Pour la huitième année consécutive, le Forum économique mondial consacre le système bancaire canadien le plus solide au monde.

POUR DES IMPÔTS RELATIVEMENT PEU ÉLEVÉS

Les coûts du fardeau fiscal global pour les entreprises au Canada sont de loin les plus bas des pays du G-7 et de 46% inférieurs à ceux des États-Unis.

POUR LA COMPÉTITIVITÉ DES COÛTS

Parmi les marchés parvenus à maturité, le Canada arrive en tête et offre les coûts les plus concurrentiels. Cette avance au classement international s’explique par la baisse marquée des coûts du fret maritime et du gaz naturel, la stabilité du coût des installations, la faible augmentation des coûts de main-d’œuvre et la dépréciation de 3 % du dollar canadien.

POUR SES AVANTAGES COMPÉTITIFS

Avec des coûts de main-d’œuvre accessibles, des tarifs énergétiques parmi les plus bas du monde, des espaces locatifs à coûts avantageux et un taux d’imposition parmi les plus concurrentiels en Amérique du Nord, le Canada permet aux entreprises d’augmenter leur compétitivité à l’échelle internationale.

POUR UN ENDROIT EXCEPTIONNEL OÙ INVESTIR, TRAVAILLER ET VIVRE

Le Canada est un des pays les plus multiculturels du monde, avec des universités de calibre mondial, un système de soins de santé universel et des villes propres et accueillantes. Selon l’index « Vivre mieux » de l’OCDE, le Canada est le meilleur du G-7 en termes de conditions globales de vie et de la qualité de vie.

*Tous les dossiers d’immigration seront transferés à nos partenaires conseillers en immigration accrédités.